"C'est bien souvent parce qu'on manque d'amour et d'estime de SOI, qu'on a peur, de manière presque maladive, de perdre l'amour des autres"
F.LENOIR
Il s’agit d’un juste équilibre entre :
Se valoriser, se voir de manière positive tant dans son apparence physique, ses compétences et ses traits de caractère.
Se voir tel qu’on est avec ses qualités et ses défauts, sortir l’idéal de perfection tellement illusoire.
Prendre soin de Soi, du temps pour Soi. Être indulgent et doux avec Soi.
Se connaitre et accepter ses limites, s’encourager, transformer les failles en forces. S’appuyer sur les réussites.
Je vous transmettrai des outils très simples, ludiques et efficaces pour vous permettre de reconstruire une bonne Estime de Soi.
J'ai, moi aussi, été dans ce cercle infernal du trop ou du pas assez ceci ou cela, avec une bien piètre estime de moi, notamment à cause de mon poids mais pas que…Parce ce que cela fonctionne avec tout, la taille, les cheveux, l'âge, le niveau social, d’études et j’en passe…
Ma voie de transformation a été psycho corporelle.
La thérapie somatique m’a permis de me découvrir, m’accepter et reprendre confiance, le massage, de restaurer l’image que j’avais de mon corps et donc de moi, l’énergétique et le tantrisme d’accéder à l’amour de moi.
Pendant des années, j'ai combattu contre les kilos jusqu’à ce que je comprenne que c'était, avant tout, contre moi que je combattais, je me violentais et violentais mon corps.
Un jour, j'ai décidé de lui fiche la paix à ce corps qui ne méritait pas ça, bien au contraire, il m'avait toujours portée, protégée, accompagnée. Je l’ai écouté, pris soin de lui et il a commencé à s'exprimer, à me parler, il a repris vie.
Nous avons refait connaissance, communiqué et nous nous sommes alliés.
La découverte du toucher en conscience, respectueux m'a permis de ressentir mon corps-plaisir, mon corps-sensualité, mon corps-beauté, mon corps-trésor aux mille facettes.
Je le vis, aujourd'hui, pleinement et il me le rend au centuple. Il rayonne de mon énergie, de qui je suis, c'est ce qui le rend beau, c'est ce qui fait me sentir belle et m’a redonné confiance en moi et estime de moi, d’autant que mon apparence physique est loin d’être le seul critère qui me définisse.
Le cercle infernal est devenu vertueux et ça a changé ma vie.